Login

Campagne maïs Evolution attendue à la baisse pour les cours du maïs

Hausses de production, retrait de la demande et raffermissement du dollar, autant de facteurs agissant pour une baisse des cours mondiaux du maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les Fabs préfèrent actuellement
les autres céréales au maïs.
(© Terre-net Média)

Dans son dernier bulletin économique, l’Agpm annonce la hausse prévue par la Bolsa de cereales de Buenos Aires de la récolte argentine de maïs à 18,4 millions de tonnes grâce à des rendements attendus à 80 q/ha. L’Usda, en janvier, avait estimé à 15 Mt la récolte argentine. Un disponible exportable de plus de 10 Mt permettrait à l’Argentine d’occuper une bonne place sur le marché mondial. « Par ailleurs, la production de soja sud américaine s’annonce excellente, notamment en Argentine, mettant les prix du complexe oléagineux sous pression. » Le retrait de la Chine du marché et la hausse du cours du dollar devraient encore ajouter à la tendance baissière.

Dans l’Union, l’origine française continue de profiter de l’absence de ses concurrents de l’Est, notamment de la Hongrie, même si la demande reste timide. Le maïs pâtit, en effet, de la concurrence des autres céréales fourragères. Une ouverture est possible sur l’Italie qui a revu sa production à la baisse à 7,66 Mt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement